La nutrithérapie

C’est une science qui prend en compte le système digestif et l’alimentation comme cause première de mal être.

L’allopathie est la science qui a acquis ses lettres de noblesse en Occident, au cours du temps.

La collectivité met tout en place pour sa crédibilité.  C’est sûrement la meilleure médecine d’urgence.

Ses principes, qui sont basés sur le rapport bénéfice/risque, ne conviennent pas à tout le monde. Les effets secondaires (justement la part du risque) peuvent apporter plus de désagrément que de confort.

Il y a les médecines dites alternatives, parallèles ou autres par la Faculté, dont les effets sont plus ou moins reconnus ; la Nutrithérapie n'est pas une médecine mais l'adaptation de la nourriture à la vie de chacun.

Les personnes dont le diagnostic des pathologies a été établi (ou non, d’ailleurs), pour lesquelles les traitements restent impuissants, ou dont les effet secondaire des molécules chimiques apportent plus d’inconfort que d’améliorations, se retournent vers « l’autre médecine » et, logiquement, certains vers la Nutrithérapie. 

PRÉSENTATION :

Nous partons toujours sur des bases scientifiques, issues des parutions de groupes de recherches comme l’INSERM, le CNRS, les groupes de recherche de diverses Facultés de sciences, médecine,  pharmacie du monde entier.

Nous conseillons une analyse sanguine réalisée par un Laboratoire spécialisé afin de déterminer les intolérances alimentaires qui va cibler les divers agents identifiés comme responsables des problèmes Iintestinaux afin de tenter de les éliminer.

Nous établissons des protocoles alimentaires, en tenant compte du groupe sanguin, des activités, de l’âge, des habitudes alimentaires et du ressenti de la personne et de son état.

MODALITÉS :

Vous me contactez par mail ou téléphone afin que nous puissions discuter du Laboratoire qui va réaliser vos analyses et, à la réception des résultats, nous définissons ensemble un protocole alimentaire.

TARIFS :

Les contacts téléphonique et conseils alimentaires que nous sommes amenés à vous donner ne font l'objet d'aucune rémunération.

Il est évident que nous avons, en général, essayé de prévoir des aliments qui peuvent contribuer à votre bien-être. Vous n'avez aucune obligation d'achat et nous sommes seuls aptes à juger si nous sommes en mesure de vous répondre.

Sachez toutefois qu'il ne nous appartient absolument pas de commenter ou modifier un traitement allopathique quel qu’il soit, qui est de la responsabilité de votre Médecin Traitant. Notre but est d’intervenir en « complément » et jamais « à la place ».