- New
Huile de son de riz - bidon 75cl
Existe aussi en BiB de 3 litres.
Le bidon de 75 cl est idéal pour être conservé pour contenir l'huile des BiB.
D'un goût très neutre, je recommande, pour les salades, de la mélanger à une autre huile riche en goût, comme l'huile d'olives ou l'huile de noix.
L'huile de son de riz, très riche en tocotriénols, gamma-oryzanol et acide lipoïque, est recommandée pour aider à réguler la glycémie et le cholestérol dans le cadre d'un régime adapté.
Elle peut être utilisée dans la salade, en friture (Point de fumée : 240°) ou prise simplement à la cuillère.
Origine : ITALIE.
... DetailL'huile de son de riz provient de l'enveloppe du grain de riz complet : le son. Cette enveloppe n'a rien d'un sous-produit puisqu'elle réunit, à elle seule, l'essentiel des substances nutritives du riz !
COMPOSITION de l'HUILE de SON de RIZ : Acides aminés essentiels, minéraux, vitamines (dont la vitamine E sous sa forme complète), polyphénols (dont acide alpha-lipoïque), gamma-oryzanol, phospholipides, caroténoïdes, polysaccharides, enzymes (dont la SOD et la Coenzyme Q10) ...
Très forte activité anti-oxydante, notamment due à la présence de tocotriénols, d'acide alpha-lipoïque et de gamma-oryzanol.
LES TOCOTRIENOLS : Elle contient de la vitamine E sous sa forme « complète », soit 4 tocophérols (alpha, bêta, delta, gamma) + 4 tocotriénols (idem). La vitamine E de la plupart des compléments alimentaires n'est habituellement représentée que par le seul alpha-tocophérol, d'origine naturelle ou synthétique. Autre particularité : 70 % de cette vitamine E est constituée de tocotriénols. Ce qui amplifie le pouvoir antioxydant de l'huile de son de riz (les tocotriénols ont une activité antioxydante 40 à 60 fois supérieure à celle des tocophérols !).
TOCOTRIENOLS et SANTE CARDIO-VASCULAIRE : Les tocotriénols réduisent la synthèse hépatique du cholestérol en inhibant l'activité de l'enzyme HMG CoA réductase. D'où, une baisse du cholestérol sanguin. En outre, les tocotriénols diminuent significativement le taux de cholestérol LDL (le « mauvais ») et protège les vaisseaux sanguins de l'oxydation de ce même cholestérol LDL, directement impliqué dans la formation de la plaque athéromateuse.
LE GAMMA-ORYZANOL : L'huile et le son de riz sont les aliments les plus riches en gamma-oryzanol. A l'instar des tocotriénols, le gamma-oryzanol aide à réduire le niveau de cholestérol dans le sang, notamment en inhibant l'activité d'une enzyme, la cholestérol-estérase hépatique. Par ailleurs, il aide à diminuer sensiblement les troubles de la ménopause, d'après certaines études japonaises. Egalement, il permet de stimuler la croissance des muscles. Intéressant pour les personnes âgées, dont les muscles « fondent ». Les résultats seront d'autant meilleurs que le gamma-oryzanol sera employé en association avec la vitamine D et la spiruline.
L'ACIDE ALPHA-LIPOIQUE : L'huile de son de riz se distingue aussi par sa teneur élevée en acide alphalipoïque, un acide soufré que le corps peut fabriquer à partir de cystéine, si ce n'est que la cystéine est l'acide soufré le plus fréquemment déficitaire au sein de l'organisme. L'acide alphalipoïque est un antioxydant puissant qui présente l'intérêt d'être à la fois soluble dans l'eau et dans les graisses. Il a la capacité de régénérer d'autres antioxydants (vit. C, E, glutathion, coenzyme Q10) sans s'oxyder lui-même ! On le connait aussi et surtout pour son rôle de chélateur des métaux lourds, empêchant ainsi l'intoxication de l'organisme par ces métaux dangereux.
ACIDE ALPHA-LIPOIQUE et DIABETE : Cet acide favorise un meilleur équilibre de la glycémie et se montre extrêmement utile dans le diabète et ses complications. Son intérêt est tel qu'aux Etats-Unis, l'association DIABETES RESSOURCES CENTER a reconnu l'huile de son de riz pour son action sur la régulation du sucre dans le sang. Cela fait déjà plusieurs dizaines d'années que les Allemands utilisent avec succès l'acide alpha-lipoïque dans le traitement du diabète.
ACIDE ALPHA-LIPOIQUE, HYPERCHOLESTEROLEMIE et ATHEROSCLEROSE : Des études conduites sur modèle animal ont montré que cet acide protège de l'athérosclérose, une affection qui se caractérise par le dépôt de graisse sur les parois artérielles (plaques d'athérome). Chez des animaux nourris avec une alimentation induisant une athérosclérose précoce, la prise d'acide alpha-lipoïque a permis de réduire de 75 % l'incidence des lésions d'athérosclérose par rapport à ceux qui ne prenaient pas d'acide alpha-lipoïque. Dans des cas d'hypercholestérolémie, l'administration d'acide alpha-lipoïque a permis de réduire jusqu'à 40 % le taux de cholestérol total et jusqu'à 42 % celui de cholestérol LDL chez le lapin soumis à une alimentation riche en cholestérol.
Utilisez cette huile exactement comme une autre huile alimentaire : dans la salade, en friture (grâce à son point de fumée extrêmement élevé). Ne comptez pas, mais consommez-en au minimum 1 à 2 cuillers à soupe par jour.
Data sheet
- Weight
- Bidon 75 cl
- Composition nutritionnelle pour 100 g
- Kj : 3736 - Kcal : 893 - Lipides : 99.85 g - dont saturés : 19.36 g - Glucides : 0 - Protéines : 0 - Stérols Végétaux : 11.32 g - vitamine E complète : 0.673 g.
- Compositions
- 100 % huile de son de riz d'Italie
Specific References
You might also like
-
€19.00