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Chia bio - sashet 300 grs
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Chia Bio - sachet 300 grs

   

Agriculture biologique non UE - Certifiée ECOCERT FR-BIO-01

Chia Bio d'origine EQUATEUR

Les graines de CHIA font partie des "SUPER ALIMENTS" !

Leur richesse en Oméga 3 ALA en font un aliment très intéressant : 25 g de Chia, amènent 3 à 5 g d'Omega 3.

Le Chia est également très riche en protéines (environ 20 à 25 %)

Dans l'estomac, il assimile environ 16 fois son volume en eau. Il est donc indispensable de boire au minimum 250 ml de liquide pour une cuillère à soupe de graines.

Il est préférable de le faire gonfler dans le verre d'eau.

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Atouts fréquemment mis en avant concernant l'utilisation du CHIA :

Excellente source d'Oméga 3 ALA et la richesse en antioxydants du Chia lui permettant de ne pas rancir, à l'inverse du lin.

       Le CHIA, une excellente source d'Oméga 3 :

Tout le monde connait l'utilité des Oméga 3 au niveau du fonctionnement du cerveau, mais également, ces Oméga 3 aident à lutter contre la graisse viscérale.

     Le CHIA, une source de vitamines et minéraux : 

Le chia est très riche en vitamines du groupe B - riche en phosphore, calcium, potassium, magnésium, fer, zinc et cuivre, tout en contenant très peu de sodium (donc utilisable par les hypertendus).

      Le CHIA est idéal pour le sport :     

Le chia maintient l'hydratation en absorbant les liquides et les libérant petit à petit, permettant ainsi une hydratation continue.

      Le CHIA participe à la régulation de la glycémie :

En gonflant dans l'estomac, le mucilage des graines de chia forme une barrière entre les hydrates de carbone et les enzymes digestives.

      Le CHIA contribue mécaniquement à la perte de poids :

En gonflant dans l'estomac, le chia donne un sentiment de satiété qui permet de lutter contre la sensation de faim et, ainsi, limiter les quantités de nourriture absorbée

Comment utiliser le CHIA :

vous pouvez soit le consommer tel quel, dans les salades ou en pâtisserie (comme des graines de pavot par exemple), soit vous pouvez les laisser tremper une demie-heure dans de l'eau ou un jus de fruit. Elles vont gonfler et former comme un gel que vous pouvez manger ainsi ou utiliser comme un liant pour remplacer partiellement les œufs.

Fiche technique

Poids
300 grs
Composition nutritionnelle pour 100 g
Kj : 1921 - Kcal : 466 - Lipides : 33.40 g - dont saturés : 4 g - Glucides : 40.90 g - dont sucres : 0.70 g - Protéines : 22.30 g - Fibres : 32.10 g - Sel : 0.02 g
Composition
100 % chia bio d'Equateur

Références spécifiques

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