CHIA BIO

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Les graines de CHIA font partie de ce que l'on appelle des "SUPER ALIMENTS" !

Sa richesse en Oméga 3 ALA en font un aliment très intéressant. 25 g de Chia, amènent 3 à 5 g d'Omega 3.

Le Chia est également très riche en protéines (environ 20 à 25 %)

Agriculture UE - certifiée ECOCERT FR-BIO-01

Sachets de 300 g

8,00 €

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Valeur nutritionnelle pour 100 g : 524 kcal - Protéines 20 g - Glucides 37 g - Cholestérol 0 g - Fibres 33 g - Lipides 31 g.

Utilités fréquemment mises en avant : excellente source d'Oméga 3 ALA - par raport au lin, la richesse en antioxydants du Chia lui permet de ne pas rancir, à l'inverse du lin.

Source de vitamines et minéraux : le chia est très riche en vitamines du groupe B - riche en phosphore, calcium, potassium, magnesium, fer, zinc et cuivre, tout en contenant très peu de sodium (donc utilisable par les hypertendus).

Sport : le chia maintient l'hydratation en absorbant les liquides et les libérant petit à petit, permettant ainsi une hydratation continue.

Aide à la régulation de la glycémie : en gonflant dans l'estomac, le mucilage des graines de chia forment une barrière entre les hydrates de carbone et les enzymes digestive.

Contribue mécaniquement à la perte de poids : en gonflant dans l'estomac, le chia donne un sentiment de satiété qui permet de lutter contre la sensation de faim.

Utilisation : vous pouvez soit les consommer telles quelles, dans les salades ou en patisserie (comme des graines de pavot par exemple), soit vous pouvez les laisser tremper une demie-heure dans de l'eau ou un jus de fruit. Elles vont gonfler et former comme un gel que vous pouvez manger ainsi ou utiliser comme un liant pour remplacer partiellement les oeufs.

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Le Chia est également très riche en protéines (environ 20 à 25 %)

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